Zone médecinsZone privilègeZone infirmières

Soutien à domicile

Services à domicile long terme

Pour qui?

Les personnes en perte d'autonomie dont l'état de santé est vulnérable, avec des besoins complexes et multiples et/ou atteintes d'handicaps physiques et permanents.

Quoi?

Toute demande est évaluée par une équipe qui met en place le plan de services. Il peut s'agir de services médicaux, infirmiers, psychosociaux, de réadaptation, de nutrition ou d'aide à domicile.

Une équipe de professionnels vous offrent des services dans le but de vous soutenir dans votre perte d'autonomie temporaire ou permanente afin que vous puissiez demeurer dans votre milieu de vie, y retourner à la suite d'une hospitalisation ou y mourir, si votre situation physique ou psychosociale vous le permet.

Comment ?

Les services de soutien à domicile sont proposés après une évaluation.

Pour faire une demande d'évaluation, contactez votre CLSC :

CLSC de Mercier-Est : 514 356-2572

CLSC de l’Est-de-Montréal : 514 642-4050

CLSC de Rivière-des-Prairies : 514 494-4924

Aide domestique

Les services d'entretien ménager ou de grand ménage sont offerts aux personnes âgées de 65 ans et plus, à tarif variable, selon le revenu de la famille, grâce au Programme d'exonération financière du Québec.

Sur référence du CLSC, les personnes âgées de moins de 65 ans qui ont besoin de services d'aide domestique à la suite d'une chirurgie ou d'une maladie, ou en raison de toute autre incapacité, peuvent également bénéficier du Programme d'exonération financière du Québec. Cette solution permet d'obtenir de l'aide domestique à bon prix, tout en encourageant une entreprise de votre quartier.

 

Dans votre quartier, ces services sont offerts par :

Répit-ressource de l'Est de Montréal : 514 353-1479
www.repit-ressource.com